« Retour vers la liste des articles

rémiBonjour Rémi. Peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut ! Pour faire court, je suis Commercial Business Developer pour l’offre de référencement local baptisé « Se Faire Connaître » ici, chez Ubiflow. Je suis originaire du Lot-et-Garonne, dans le Sud Ouest, bien que je réside à Rennes depuis un peu plus d’un an maintenant. En toute logique, je pratique le rugby sur mon temps libre au Rennes Etudiant Club.
https://fr.linkedin.com/in/remidelcaillau

Quel est ton parcours professionnel ?

Il est pour le moment relativement court puisque j’ai terminé mes études il y a un peu plus d’un an, sorti d’une école de commerce parisienne. Avant Ubiflow, j’ai eu une première expérience de commercial terrain pour une SSII rennaise.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Ubiflow ?

Je suis passionné par le milieu du digital, et ma formation m’a offert de bonnes bases en marketing, stratégie et gestion de projet. J’ai l’occasion de restituer toutes ces compétences autour d’un produit répondant aux besoins des équipes marketing et communication des grandes marques françaises ! Qui plus est, à Rennes, dans une ville à taille humaine, où il fait bon vivre, et à proximité de Paris, où je peux me rendre régulièrement ! Que demander de plus ?

rennes

Peux tu nous parler de ton travail, quelles sont les missions que tu réalises au quotidien ?

Mon travail consiste à découvrir des opportunités de nouveau business via le démarchage de mon réseau personnel, ou la conversion de leads qui me sont transmis par notre magnifique service Marketing ! Je pars à la rencontre de mes prospects et clients et participe à des salons pour proposer notre solution de référencement local. Mon objectif est de comprendre quels sont leurs besoins et enjeux pour leur proposer ce dont ils ont vraiment besoin au meilleur prix.

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Beaucoup de bonheur ! C’est un poste à responsabilités avec de nombreux challenges, au sein d’une équipe soudée et toujours bienveillante. Cette ambiance de travail saine permet de toujours échanger dans la transparence et nous permet de nous améliorer. J’ai réellement le sentiment d’y développer mon potentiel et d’y délivrer un travail qualitatif. C’est extrêmement gratifiant !

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

J’ai la chance d’avoir de nombreux interlocuteurs : il y a bien sûr l’équipe commerciale avec qui j’échange sur les meilleures pratiques de notre métier, et comment créer de la valeur pour nos clients, l’équipe marketing pour la participation au salon, le travail sur la génération de leads et la relation avec nos portails partenaires, l’équipe support/exploitation, pour la facilitation de l’expérience client et leur fidélisation, l’équipe R&D pour le développement de nouvelles fonctionnalités, les services généraux pour les aspects logistiques et pratiques liés à mes déplacements et la facturation… Nous sommes une petite cinquantaine, une boîte à taille humaine et il est possible d’avoir des interactions quotidiennes avec à peu près tout le monde, ce serait dommage de s’en priver !

sns

Qui sont-ils et que font-ils ?

Je travaille en particulier avec Tanguy, mon collègue Business Developer sur l’offre Se Faire Connaître, dont je profite de l’expérience et qui me conseille sur les bonnes pratiques. Il y a également Johan au Marketing qui remplace actuellement Clarisse, et qui me fournit régulièrement des leads pour garnir mon pipe commercial. Citons également Marion qui est en relation avec nos portails partenaires et travaille à l’extension de notre offre. Alain, Gilles et Jérôme à l’Exploitation sont en contact direct avec les clients et sont une source précieuse d’informations pour moi. Nous travaillons ensemble au maintien d’une bonne relation client. Enfin, lorsque des adaptations ou des évolutions produits sont nécessaires, j’en fais part à Perrine, Responsable Marketing Produits et travaille à leur mise au point avec Marc et Karim à la R&D.

ubik

Un dernier mot pour conclure ?

J’oublie de citer dans mes relations quotidiennes de travail Ubik, perroquette (ça existe ?) caractérielle mais néanmoins sympathique, toujours là pour égayer mes passages à la machine à café. Merci à toi Ubik !

En savoir plus sur la qualité d’Ubiflow :

CTA-étude-satisfaction

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact