« Retour vers la liste des articles


Pouvez-vous vous présenter et présenter Superimmo ?

 

En 2003, j’ai créé une agence spécialisée dans le marketing sur Internet. C’est en travaillant pour différents acteurs du secteur de l’immobilier, et plus particulièrement des agences immobilières que nous avons constaté que plusieurs grands portails immobiliers présentaient des coûts de revient au contact élevés.

Partant de ce constat, j’ai créé fin 2010 Superimmo.com avec un associé ayant, lui, plus de 10 années d’expérience de terrain en agence.

La particularité du portail Superimmo.com est de proposer aux agences immobilières un modèle économique à la performance : sans abonnement, sans engagement de durée, l’agence immobilière ne paie que les résultats, c’est-à-dire les contacts qualifiés transmis.

Pourquoi avoir développé Superimmo ?

Les agences immobilières sont passées en quelques années d’un modèle où la presse papier dominait avec des retours difficilement quantifiables à un modèle pur Internet où tout peut être mesuré. Sur Internet, le modèle de publicité à la performance (c’est-à-dire où l’on paye au résultat) a été popularisé, il était donc naturel pour nous de l’introduire dans le domaine des portails immobiliers.

Avec Superimmo.com nous offrons aux agences immobilières la possibilité de payer au résultat, il n’est plus question d’abonnement, d’engagement de durée, ou d’offres limitées en nombre d’annonces.

Aujourd’hui Superimmo c’est :

> plus de 850 000 visites mensuelles,
> 5,8 millions de pages vues mensuelles,
> une équipe de 8 personnes,
> pas d’abonnement,
> pas d’engagement de durée,
> la publication illimitée des annonces,
> une facturation des contacts acquéreurs qualifiés uniques (gratuits pour la location),
> la possibilité de limiter le nombre de contacts que l’agence souhaite recevoir par mois,
> la possibilité de contester un contact dans les 72h suivant la réception.

 

Comment garantir la qualité des contacts ?

C’est bien sûr un point essentiel, un contact qualifié doit avoir un email et un téléphone valide et être bien la personne motivée par le bien auquel elle a répondu. Nous vérifions systématiquement tous les contacts générés avant de les envoyer, si un contact non qualifié venait à passer les mailles du filet, l’agence immobilière peut le contester et il sera alors annulé. Autre point, les contacts sont uniques, c’est-à-dire qu’un contact déjà transmis n’est bien sûr comptabilisé qu’une seule fois.

 

Selon vous, pourquoi un professionnel de l’immobilier devrait privilégier un service à la performance, plutôt qu’un abonnement pour diffuser ses annonces ?

 Selon nous, une agence immobilière doit avant tout mettre en place un système lui permettant de mesurer l’efficacité de ses campagnes de publicité : ainsi elle doit calculer pour chaque portail sur lequel elle diffuse ses annonces le prix de revient d’un contact qualifié, et le taux de transformation de ces contacts qualifié en visites et en ventes.

Nous avons constaté ces derniers mois que de plus en plus d’agences immobilières mettent en place ce type de suivi. D’ailleurs la solution proposée par UBIFLOW est ultra pertinente puisque elle fournit la solution technique pour suivre ces indicateurs.

Aujourd’hui, selon nous la meilleure stratégie pour une agence immobilière consiste à diffuser ses annonces sur le portail immobilier qui est leader sur sa zone géographique, et de compléter par deux ou trois autres portails qui présentent des coûts au contact qualifié les plus intéressants. Parmi les portails, nous conseillons naturellement de privilégier ceux qui proposent la liberté c’est-à-dire aucun engagement de durée !

Autre préconisation, au delà de la performance, nous conseillons vivement les agences immobilières d’éviter les portails qui mélangent annonces de particuliers à particuliers et annonces de professionnels à particuliers, deux filières qui nous paraissent peu compatibles. Sur Superimmo.com nous sommes 100% agences immobilières !

 

Quels outils mettez-vous à la disposition des professionnels de l’immobilier ?

Nous mettons à la disposition des professionnels de l’immobilier une interface web en extranet leur permettant de paramétrer leurs emails de réception, consulter leurs annonces, les contacts qualifiés transmis ainsi que l’ensemble de leurs statistiques.

 

Et quels services innovants proposez-vous aux internautes ?

Notre positionnement vis-à-vis des internautes est de leur proposer un service de qualité pour faciliter leur mise en relation avec les professionnels de l’immobilier, nous mettons l’accent sur :

> une ergonomie simple et facile d’utilisation,

> un outil de recherche performant intégrant une recherche par mots clés (détails, quartiers),

> et un service client de qualité accessible par email et par téléphone.

 

Qu’attendez-vous de 2012 ?

Que toutes les agences immobilières profitent de cette année pour tester et adopter Superimmo, c’est sans risque ! Au pire une agence va payer des résultats !

D’ailleurs nous proposons en ce moment à tous les clients UBIFLOW une offre spéciale de 2 mois gratuits.

Concernant notre développement en 2012, nous allons :

- développer notre trafic avec l’ambition de le doubler sur l’année pour dépasser les 1,5 million de visites mensuelles,
- développer notre notoriété auprès des professionnels de l’immobilier,
- travailler à fournir un service de qualité aux internautes pour générer des contacts de qualité pour nos clients professionnels de l’immobilier.

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact