« Retour vers la liste des articles

Le nombre de mobinautes connaît une croissance 5 fois plus élevée que celle des internautes ; D’où un essor de l’utilisation de ces supports mobiles pour la recherche d’informations que ce soit via une application ou un site mobile.

Pour gagner en visibilité votre stratégie web doit aussi se positionner sur le mobile. Découvrez nos constats et recommandations pour optimiser votre présence sur les smartphones et tablettes.

Que ce qu’un site mobile ?

Il est important de distinguer un site compatible smartphone et une application mobile. Les sites mobiles sont des versions adaptées de sites web existants pour la navigation sur mobile. Une application mobile est un logiciel à installer sur son téléphone.

L’intérêt de développer un site mobile

L’intérêt d’avoir un site mobile permet d’avoir un avantage compétitif par rapport à ses concurrents et de ne laisser passer aucune opportunité. En effet, le web mobile est amené à se développer de plus en plus dans les années à venir. On compte aujourd’hui plus de smartphones que de PC. De plus, avec l’arrivée des tablettes et leur vente qui ne cesse de grandir, il y a là, un fort potentiel de développement.

Le trafic généré par les smartphones augmente le trafic total de votre site internet et donc le nombre de vos contacts. Pensez aussi à travailler le référencement de votre site internet, pour que vos prospects puissent vous trouver facilement dans les résultats de Google.

De plus, un site web standard peut être difficile voire impossible à utiliser sur un mobile. La plupart de ces sites ne sont pas compatibles avec les navigateurs mobiles alors même que confort et plaisir sont les maîtres-mots d’une expérience internet mobile qui se respecte. Saviez-vous qu’1 personne passe en moyenne 2 fois moins de temps pour réaliser une action sur son mobile que sur un PC ? Si vous vous demandez à quoi ressemble votre site internet sur un mobile, visitez-le depuis votre smartphone.

 

Pourquoi votre agence immobilière doit-elle être présente sur le web mobile ?

Offrir à vos clients la possibilité de naviguer sur votre site d’agence depuis leur smartphone, c’est tout simplement leur permettre de consulter vos annonces où qu’ils soient : depuis leur ordinateur familial ou professionnel bien sûr, mais aussi en déplacements, lors de week-ends où ils n’ont pas accès à leur ordinateur, … La règle est simple : plus vous multipliez les possibilités de consulter vos annonces, plus celles-ci sont lues, et donc plus vous multipliez les chances de transactions.

Il faut bien comprendre que la navigation web sur un smartphone est complémentaire de celle effectuée sur un ordinateur classique. Prenons l’exemple d’une personne désirant acquérir un bien immobilier. Lors de sa première recherche, elle ira visiter le site de votre agence depuis son ordinateur personnel et, si elle ne trouve pas de biens correspondant à ses désirs, elle s’inscrira à votre alerte email. Si quelques jours plus tard, votre agence entre un bien correspondant à ses critères, votre client recevra une alerte email dans la majorité des cas… sur son smartphone ! Dès qu’elle clique dans le mail depuis son téléphone portable pour accéder à la nouvelle annonce, elle devient une utilisatrice du web mobile.

Le constat est que l’immobilier se prête particulièrement bien au mobile. Par exemple les recherches immobilières via google sur mobile ont augmenté de +165% en 2012. Il y a donc un réel engouement de la part de vos clients de naviguer sur des sites immobilier via leur smartphone.
Et cela offre des options intéressantes telles que la géolocalisation : un passant peut immédiatement détecter l’agence la plus proche pour s’y rendre et repérer l’agence, repérer un bien en vente ou en location avant de vous appeler. 85% des Utilisateurs de smartphones disent avoir déjà recherché des informations locales. Le local est aujourd’hui indispensable : 70% des recherches effectuées en ligne sont locales. Le référencement local de votre point de vente est essentiel pour vous faire connaître ( plus d’infos sur le web-to-store sur SeFaireConnaître).

 

Et vous, où en êtes-vous avec le mobile ? Ubiflow vous propose des solutions adaptés à ces nouveaux enjeux de la mobilité : pour les découvrir plus en détail et les appliquer à votre établissement, contactez-nous.

A RETENIR :
- 1/3 des mobinautes surfent sur les sites/applis de petites annonces et enchères liées aux secteurs de l’information, de l’automobile, de l’immobilier ou de l’emploi.

- Logic-Immo annonçait récemment que son site avait enregistré son record d’audience grâce aux mobinautes.

- Avec 3,3 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie, Leboncoin figure également dans les sites les plus consultés en France sur téléphone.

- 3h46 est le temps par mois passé par les mobinautes sur des sites mobiles (hors applications).

- Augmentez la fidélité de votre clientèle en rendant votre site disponible partout et tout le temps.

- Soyez réactifs grâce à des annonces toujours visibles

Un commentaire pour “Le dossier immobilier : La puissance du mobile : un enjeu pour l’immobilier”

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact