« Retour vers la liste des articles

Lancement réussi pour la Tournée des Commerces

logo-la-tournee-des-commerces

Découvrez tous les points à retenir sur cet événement novateur, entre conférence-débat, rendez-vous individuels et ateliers, tout un programme pour les professionnels du commerce en quête dedigitalisation ! La 1re édition de La Tournée des Commerces a eu lieu le 17 mars à Toulouse. Toute la journée, entrepreneurs et commerçants sont venus à la rencontre des 4 entreprises organisatrices de l’événement.

 

 Une mascotte à l’allure mythique

Le HY, camion légendaire du commerce d’autrefois. Ce camion a eu le droit à une personnalisation créée spécialement pour l’événement. Véhicule robuste ayant traversé les époques et nos campagnes, le HY est devenu le symbole du consortium entre les commerces de proximité et la nouvelle ère digitale. Vous souhaitez continuer de suivre la transformation du HY, retrouvez-le sur la page Facebook de La Tournée des Commerces.

HY et TDC Equipe

 

Les témoignages des experts lors de la conférence

La Tournée des Commerces a débuté avec Michel Picot le journaliste, rédacteur en chef des Trophées PME Bougeons-nous RMC et présentateur du Business Club de France sur BFM Business Radio, qui a animé la conférence-débat sur le thème « Pourquoi les nouveaux consommateurs sont-ils de formidables opportunités ? ». Durant cette conférence-débat, l’animateur a partagé son point de vue sur les évolutions des habitudes d’achat des consommateurs connectés et a analysé l’impact de ces changements sur les entreprises et commerces d’aujourd’hui.

Conférence TDC bis

En tant qu’experts du digital, les 4 entreprises fondatrices de l’événement, ont partagé leurs expériences et ainsi montrer que le digital est un véritable apporteur d’opportunités pour les entrepreneurs et commerçants.

A noter également l’intervention d’une entreprise locale Graine de Pastel qui a apporté son témoignage sur son expérience avec le digital. Mélodie Cazenave, chef de projet e-commerce a ainsi eu l’occasion de partager les opportunités et les difficultés rencontrées lors de la digitalisation de son entreprise.

À la rencontre des commerçants

Les rendez-vous individuels

Les rendez-vous individuels ont suivi la conférence, ils ont permis aux commerçants de rencontrer les 4 acteurs du digital breton. Forts de leur succès, de nouveaux créneaux ont été prévus pour accueillir toujours plus de commerçants à la recherche d’informations. Pendant plus de 2 heures, les rendez-vous se sont enchaînés avec un maître-mot, la digitalisation.

Lors de ces rendez-vous, Ubiflow a ainsi proposé aux commerçants un audit de visibilité personnalisé et gratuit.

RDV individuels 1

TLT RDV 2

Les ateliers

Les 4 fondateurs de La Tournée des Commerces ont ensuite enchaîné sur les ateliers pratiques afin de permettre aux entrepreneurs et commerçants toulousains de repartir avec des solutions digitales clé en main.  L’occasion également d’échanger les bons contacts pour approfondir si besoin leurs actions de webmarketing et continuer d’accroître leur visibilité auprès des nouveaux consommateurs connectés.

L’atelier, « Nos 6 conseils pour que vos clients vous trouvent sur internet » tenu par Ubiflow a suscité beaucoup d’intérêt. Tanguy Le Thiec, notre expert en référencement local, a partagé son analyse sur les comportements des consommateurs à la recherche d’un commerce ou d’une entreprise sur le web. Tanguy a expliqué aux auditeurs les enjeux du référencement local et les bonnes pratiques pour accroitre sa visibilité sur le web.

 

Les premiers partenaires de La Tournée des Commerces

Partenariat RMC

En association avec les 7es Trophées Bougeons-nous , RMC a relayé l’annonce de l’évènement sur les ondes pendant toute une semaine.

RMC-logo

 

Partenariat BFM Business

Animée par Michel Picot lors de la Tournée des Commerces, l’émission spéciale « TPE/PME et le digital », a été enregistrée à Toulouse et diffusée sur BFM Business Club de France le samedi 19 mars à 7h et rediffusée le dimanche 20 mars à 15h. Michel Picot a interviewé les 4 entreprises fondatrices de La Tournée des Commerces (François Cormier, directeur marketing d’UBIFLOW – Jocelyn Denis, président de DIGITALEO – Olivier Méril, président de MEDIAVEILLE – David Noblecourt, fondateur de SHOP APPLICATION) et a su faire partager l’enthousiasme autour de ce concept de tournée, car de nombreux organisations ont contacté les entreprises à la suite de l’émission.

Retrouvez le replay de l’émission ci-dessous

Businessclub-de-france-1

Businessclub-de-france-2

Partenariat Monsieur Média

Monsieur Média nous a fait bénéficier de son expertise vidéo tout au long de l’événement et vous fera revivre très prochainement les temps forts de cette édition du 17 mars avec les commerçants toulousains.

 

Storify

En attendant la vidéo, découvrez notre storify de la 1re édition de La Tournée des Commerces.

 

Une première édition mais bientôt la seconde !

Fort de cette première expérience inédite, la Tournée des Commerces a donc pour ambition de faire encore mieux à la 2e édition.

Alors, la Tournée des Commerces a-t-elle réussi à démocratiser le digital auprès des entrepreneurs et commerçants ? OUI à Toulouse ! La Bretagne s’est montrée sous son plus beau jour à Toulouse pour cette 1re édition. La Tournée des Commerces sait maintenant que d’autres villes l’attendent et a pour ambition de devenir l’événement incontournable pour les professionnels du commerce !

See you soon…

Vous souhaitez un audit personnalisé ou plus d’infos sur la Tournée des Commerces , contactez-nous !

 

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact