« Retour vers la liste des articles

perrine

Au fil de ces quelques lignes, Ubiflow vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir l’une de ses fabuleuses équipes. Ubiflow comprend 5 départements d’activités et l’un de ces départements vient en support aux autres départements, c’est le service marketing.
Aujourd’hui nous allons en savoir un peu plus sur la partie « marketing produit » en la personne de Perrine Alliaume, Responsable Marketing Produits.

Bonjour Perrine. Peux tu te présenter en quelques mots ?

Côté perso, je suis mariée et j’ai deux garçons de 9 et 10 ans, rennaise d’origine, j’ai habité 3 ans aux États-Unis pour mes études et je suis également passée par la case Paris, avant de revenir dans ma ville natale. J’aime passer du temps en famille, entre amis, dans les associations locales, je fais aussi du badminton, du tennis, de la course à pied, bref… Je profite de la vie !

student-hatCôté études, je suis passée par la fac de Rennes 2 et une formation en langues étrangères, complétée par un master d’affaires internationales, et un MBA de l’University of Lousiana, aux abords des bayous, le seul campus des Etats-Unis sur lequel des alligators évoluent librement dans des marais aménagés. D’ailleurs connaissez-vous la différence entre alligators et crocodiles ?
https://fr.linkedin.com/in/perrine-alliaume-6820377/fr

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière chez Harris Interactive dans les études sur les internautes, et chez Nielsen dans les études de marché spécialisées sur les lancements de nouveaux produits. C’était le tout début des études via Internet. De fil en aiguille, cela m’a menée sur des missions orientées web. Cela fait plus de 6 ans que j’ai rejoint Ubiflow.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Ubiflow ?

Certainement en premier lieu la création d’un poste en marketing dans une société à l’esprit start-up en pleine croissance, Ubiflow était amené à grandir, les projets étaient nombreux. Les missions proposées et les besoins de la société s’articulaient autour de l’écoute client, ce que j’avais bien entrepris chez Nielsen. Dès 2010, nous parlions aussi d’international et cela m’avait également donné envie de rejoindre Ubiflow. J’ai donc rejoint le service marketing, qui n’était composé que de moi-même au début, rapidement fusionné avec le service webmarketing et complété de nouvelles expertises.

Internet-of-Things

Peux tu nous parler de ton travail, quelles sont tes missions au quotidien ?

Aujourd’hui je suis responsable marketing produits, et mes missions sont notamment de récolter toutes les remontées clients qui arrivent par différents biais, les clients font en effet passer leurs souhaits d’évolutions par notre service support, service installation, aux commerciaux, mais aussi par le module d’avis directement sur les espaces clients. J’envoie également parfois des questionnaires pour interroger nos clients sur des évolutions que nous pensons mettre en place, et j’appelle ou rencontre directement ceux qui sont enclins à devenir clients pilotes pour leur présenter des concepts ou des maquettes. Notre but est de ne perdre aucune information dans les remontées et souhaits des clients car la plupart du temps, ils transmettent ces demandes pour que soit simplifié leur travail au quotidien. Les évolutions peuvent être construites sur des petits développements tout comme des projets plus importants sur plusieurs mois. Mon rôle est bien de traduire les demandes clients en fonctionnalités et vrais bénéfices, et je dispose d’une grande autonomie pour conduire ces missions.
E-commerce-Marketing

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Travailler chez Ubiflow nous permet de travailler dans une ambiance détendue entre collaborateurs et profiter de locaux agréables à vivre. En 2016-2017, cela va également me donner l’opportunité d’aller plus loin dans mes fonctions, avec la prise en charge d’un nouveau projet passionnant, à l’international, et le défi de faire connaître et développer Ubiflow au Maroc.

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

teamworkJe collabore avec presque tous les services d’Ubiflow. Je passe du temps avec l’équipe commerciale, Émilie, Stéphane et Xavier notamment à répondre à des questions sur les produits avec eux en avant-vente. Je travaille également avec Jonathan de la r&d, à qui je fournis des expressions de besoins, que lui va suivre pour effectuer les développements qui vont servir à faire évoluer nos produits. Le duo de choc de l’équipe flux, Nico et Luc, constitue aussi des interlocuteurs privilégiés dans l’affiliation de nos partenaires portails. Aude, du côté plus opérationnel du marketing, et moi communiquons aussi pour trouver les meilleurs messages à délivrer à nos clients sur les nouveautés produits, ainsi une fois développées, les évolutions des produits sont présentées à nos clients, la boucle est bouclée.

perrineUn dernier mot pour conclure ?

Pas le temps de s’ennuyer chez Ubiflow, l’année commence fort et j’espère que nos clients, surtout nos clients dans l’automobile, vont aimer les nouvelles fonctionnalités Ubiflow sur lesquelles nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois…

En savoir plus sur la qualité d’Ubiflow :

CTA-étude-satisfaction

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact