« Retour vers la liste des articles

marcBonjour Marc. Peux tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 27 ans, Rennais depuis toujours et je suis Ingénieur R&D chez Ubiflow. Je travaille principalement sur l’offre Se Faire Connaitre pour lequel je fais de nombreux développements et évolutions.
https://fr.linkedin.com/in/marc-duval-6a26725b

travel

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai fait mes études à l’ESIR, à Rennes pour préparer un diplôme d’Ingénieur en Domotique. À la fin de mes études, je suis parti voyager 1 an en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Indonésie. À mon retour en France, je me suis lancé dans un projet de Start-up sur le contrôle des données personnelles par l’utilisateur pendant 6 mois, mais cela n’a pas abouti. J’ai ensuite décidé de postuler chez Ubiflow qui est donc ma première réelle expérience professionnelle.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Ubiflow ?

J’avais avant tout envie de faire un travail qui me plaisait, ne pas avoir à venir au travail à reculons. J’ai senti que je pouvais m’épanouir professionnellement chez Ubiflow et donc c’est la principale raison. Je voulais être heureux de venir travailler tous les jours.

Peux tu nous parler de ton travail, quelles sont les missions que tu réalises au quotidien ?

Mon travail porte sur l’offre Se Faire Connaitre, c’est-à-dire le référencement local. Mes missions sont donc de produire un maximum d’outils nécessaires à la diffusion rapide et efficace des données des annonceurs sur les portails. Par exemple, nous avons dernièrement créé une interface Web dans laquelle l’utilisateur peut y rentrer ses données. Sur cette interface, il peut également voir ses rapports de présence (rapport présentant sa visibilité sur les portails de l’offre), ses rapports d’avis…
J’essaie aussi de simplifier les démarches pour l’équipe exploitation, qui est en charge de diffuser sur les portails. Il faut ainsi réduire au maximum le temps de diffusion des informations en améliorant leurs outils ou en leur en fournissant de nouveaux.

map

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Beaucoup d’enrichissement professionnel et personnel. Professionnel, car j’apprends de nouvelles choses tous les jours, j’améliore ma façon de travailler, ma façon de concevoir les produits, de les améliorer. Personnel, car ici, c’est sur moi-même que j’apprends beaucoup de choses, je développe mon relationnel, j’améliore mes contacts avec les autres. Et également la fierté personnelle du travail bien fait.

team-lol

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ? Qui sont-ils et que font-ils ?

Il y a plusieurs types de collègues, les collègues à la R&D avec que je suis la plupart du temps, mais nous ne développons pas toujours sur les mêmes projets. Également les collègues de l’exploitation travaillant Se Faire Connaître avec qui j’ai plus de relation professionnelle, parce que lorsqu’il y a un souci, c’est nous qu’ils viennent voir. Donc en fait, on n’est jamais content de les voir ahah. :)

ubikUn dernier mot pour conclure ?

Ubik, président 2017 !

En savoir plus sur la qualité d’Ubiflow :

CTA-étude-satisfaction

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact