« Retour vers la liste des articles

web_logo toutlimmo

1/ Pour nos lecteurs, pouvez-vous présenter TOUTLIMMO?

Le portail a été créé sous la forme d’une association type loi 1901. Dès sa première année d’existence, TOUTLIMMO a réussi le pari de réunir une cinquantaine d’agences et souhaite accroitre son développement sur tout le territoire national.

Le portail diffuse aujourd’hui plus de 3600 annonces à la transaction et 600 annonces à la location.

TOUTLIMMO commence à devenir un portail référent pour toutes les personnes qui cherchent un bien. Il met en avant les biens des professionnels titulaires d’une carte T émise par la Préfecture dans laquelle ils exercent leur activité.

2/ Quelle est la raison d’être de votre site // Comment vous est venu l’idée de le créer ?

L’idée a été lancée par un petit groupe de professionnels de l’immobilier de l’agglomération dijonnaise à la rentrée de 2014.

Les objectifs :

-          Reprendre la main sur la diffusion et la communication des biens à vendre et à louer par les professionnels de l’immobilier, en en maîtrisant le coût et de manière indépendante

La création et l’organisation du site répond à ces objectifs :

-          Avoir un site de diffusion qui appartienne à la profession d’où l’idée de créer une association type loi 1901 où tous les agents immobiliers souhaitant diffuser leurs biens doivent devenir membres en veillant à ce qu’aucune organisation ou syndicat professionnels ne prennent la main au détriment du bon fonctionnement de l’association

-          Offrir au plus grand nombre un moyen de communication efficace pour un coût modéré : cotisation annuelle de 500 € HT quel que soit le nombre de biens mis en ligne par l’agence

3/ Comment travaillez-vous au quotidien avec les professionnels de l’immobilier ?

Une fois l’adhésion acquise, les agences voient leurs annonces publiées sur le portail via une passerelle automatique mise en place par notre développeur. Depuis le début de cette aventure TOUTLIMMO, nous constatons que les contacts entre agences membres se sont multipliés. Les négociateurs ont pris le réflexe de solliciter le portail TOUTLIMMO pour effectuer leurs recherches de biens et ça, ce n’est pas négligeable du tout !

Les inter-cabinets se sont aussi développés depuis ce rapprochement entre les agences membres de TOUTLIMMO.

Chaque agence membre met en place sa communication auprès de sa clientèle pour promouvoir les bienfaits de TOUTLIMMO. Un visuel de type autocollant a été apposé sur les vitrines des agences.

4/ Vous faites partie des partenaires d’Ubiflow : comment nos solutions de multidiffusion des annonces, de référencement local peuvent aider les professionnels de l’immobilier dans leur activité ? 

TOUTLIMMO étant un portail très récent dans l’univers de diffusion des annonces immobilières, nous avons besoin d’UBIFLOW pour nous aider à améliorer sa visibilité sur la toile. Nous savons pertinemment qu’un bon référencement peut prendre du temps. C’est pourquoi, nous allons axer une majeure partie de notre budget 2016 à la communication auprès du grand public et au référencement sur Google.

5/ Quelle est votre vision du marché de l’immobilier actuellement ?

Le marché immobilier a connu de profondes mutations depuis 5 ans environ avec la mise en application de nouvelles lois visant à renforcer la sécurité du consommateur et confirmer une plus grande professionnalisation de l’activité d’agent immobilier.

Ainsi, le consommateur doit prendre conscience que l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier est un acte juridique important et qu’il convient aujourd’hui encore plus qu’avant d’être accompagné par un professionnel de l’immobilier pour mener à bien son projet.

La montée en puissance des nouvelles technologies de ces dernières années nécessite une remise en question permanente du métier d’agent immobilier, ce qui le rend d’autant plus passionnant.

Toutefois, même si les premiers contacts sont dématérialisés, un client quel qu’il soit souhaitera échanger de vive voix avec son conseiller immobilier et organiser une visite sur site avant de prendre sa décision. Le métier d’agent immobilier doit savoir allier tradition et modernité afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Un commentaire pour “Interview immobilier : Mme AFONSO, Présidente de l’association TOUTLIMMO.fr”

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact