« Retour vers la liste des articles

marinaBonjour Marina. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 25 ans et suis Chargée de Télémarketing chez Ubiflow depuis deux ans. Je suis l’un des 1ers points de contact pour nos clients et prospects !
https://fr.linkedin.com/in/marina-cossec-b49071a6

Quel est ton parcours professionnel ?

Après un parcours en licence Economie Gestion sur les bancs de la FAC à Rennes, je me suis orientée vers un BTS Assistant de Manager. Ce BTS m’a donné l’occasion de faire deux stages. Le premier au sein du service marketing de l’hôtel Métropole à Bruxelles. J’assistais la Responsable Marketing sur différentes missions, comme la mise à jour du livre d’or et des supports de communication de l’hôtel mais aussi l’animation de la page Facebook. L’hôtel accueillait des soirées, tournages de films et des shootings photos, donc une de mes missions consistait à les organiser et à veiller à leur bon déroulement. Si vous avez vu « le dernier diamant » avec la superbe Berenice BEJO, vous avez vu l’hôtel dont je parle ! En bref, c’était une expérience incroyable et unique dans un cadre magnifique! J’ai fait un second stage dans un contexte radicalement différent…j’ai effectivement fait le grand écart en choisissant le domaine associatif. J’étais chargée d’organiser la porte ouverte annuelle de « CEZAM ALVAC » de A à Z. Ce fut formateur et réellement enrichissant!

bruxelles

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Ubiflow ?

C’est avant tout la philosophie de l’entreprise qui m’a séduite, les charmes du château ont fait le reste. Ma première impression d’Ubiflow fut bonne et c’est un échange téléphonique avec Magali, Responsable RH (de l’époque) qui m’a convaincue. Une personne investie et à l’écoute. La promesse est tenue, l’équipe est géniale, les locaux sont accueillants et mes missions me plaisent!

Peux-tu nous parler de ton travail, quelles sont les missions que tu réalises au quotidien ?

J’ai deux missions centrales. La principale est la qualification des leads: je réceptionne les demandes d’informations, contacte les leads pour qualifier leurs besoins, les informe et les oriente vers notre équipe de conseillers. Ma seconde mission me donne l’occasion d’échanger avec les prospects devenus clients. J’assure effectivement le lien entre les clients et leurs conseillers respectifs lorsque je leur propose des rdv de suivi réguliers. Je participe également à des missions annexes, je pense à la rédaction d’e-mailing ou à la mise à jour des livres blancs.
J’assiste Aude, la Responsable Marketing Opérationnel sur la partie logistique des événements qu’Ubiflow organise. Il m’arrive également d’y participer pour qualifier les besoins des leads en face à face

typing-jobs

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Chez Ubiflow, chaque jour est un challenge, rien est acquis ! On s’adapte aux nouveaux projets de l’entreprise, je pense au développement à l’international par exemple. C’est stimulant ! C’est avant tout la bonne humeur et l’enthousiasme de mes collaborateurs qui me stimulent mais aussi les échanges téléphoniques que j’ai au quotidien avec nos clients et prospects ! J’apprécie réellement ce que je fais, parce qu’aucun échange ne se ressemble, chaque interlocuteur est unique et il faut s’adapter à son profil, à son besoin, à sa manière d’aborder les choses !

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

Je travaille dans un open space entourée d’ Aude, Responsable Marketing Opérationnel, qui communique sur nos solutions par différents canaux afin de séduire de nouveaux clients. Elle organise et participe aux différentes campagnes de communication, je pense aux mailings, aux webinars mais aussi aux différents événements. Entre la dizaine de salons annuels et à la Tournée des Commerces, notre wonder woman assure sur tous les fronts!  Il y a aussi Audrey, Responsable des Partenariats, toujours le mot pour donner le sourire! Audrey développe la commercialisation indirecte par le biais de partenaires commerciaux qui peuvent être des web agencies, des logiciels. Il m’arrive aussi de lui transmettre des demandes. Je n’oublie pas Clarisse, Chargée de Prospection Grands Comptes, pétillante et dynamique! Nous échangeons régulièrement toutes les deux pour affiner le process de qualification des leads. Et puis Elodie, étudiante en alternance chez Digital Campus, qui est récemment venue agrandir l’équipe!

J’ai l’occasion d’échanger quotidiennement avec d’autres services comme le département Exploitation pour les questions plus techniques mais je pense aussi à Stéphane et Xavier, les deux commerciaux avec qui j’échange le plus au quotidien. Ce sont eux qui prennent le relais après la qualification d’un lead s’il y a un besoin. Les échanges sont indispensables mais surtout très riches!

warner-bros-dc-comics-justice-league

Un dernier mot pour conclure ?

Je poursuis l’aventure et espère continuer à grandir entourée de cette belle équipe!

En savoir plus sur Ubiflow :

CTA-étude-satisfaction

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact