« Retour vers la liste des articles

L’Agence Beenome

logo

L’agence en quelques chiffres :

Date de création: 2011

Fondateurs : Thomas Véron et Renaud Venet

Activité : agence web et marketing

Effectif : 4 personnes

Situation géographique : Montpellier

250 000€ de chiffre d’affaire (2014) / 300 000€ (prévision 2016)

Nombre de partenaires prestataires : une dizaine

Nombre de clients : une centaine dont environ 40 concessions automobiles

 

1)Pour nos lecteurs, pouvez-vous présenter l’agence Beenome? Comment vous est venu l’idée de la créer?

 

      Nous avons lancé l’agence Beenome en 2011 suite à nos diverses expériences dans des agences web, et plus particulièrement suite à un constat que nous avons fait et de nos experiences respectives. A cette époque la plupart des agences web étaient très spécialisées dans leur domaine et ne déployaient pas de stratégie globale au niveau du digital. Il n’y avait donc pas de cohérence dans la stratégie communication et marketing digitale de leurs clients.

     L’agence Beenome est donc née de la volonté de créer un maître d’oeuvre qui utilise tous les métiers du web et les applique afin de donner une performance maximale à la stratégie de ses clients. Au début nous avions des partenaires prestataires choisis pour leur excellence dans leur domaine. Ensemble nous reprenions de A à Z la stratégie digitale de nos clients en utilisant les compétences de chacun. Cette méthode de travail permettait d’offrir une stratégie cohérente et un retour sur investissement optimal à nos clients.

     Aujourd’hui l’agence Beenome compte quatre membres et une dizaine de partenaires prestataires un peu partout en France, qui travaillent à la réalisation des projets d’une centaine de clients.

 

2)Comment travaillez-vous au quotidien avec les professionnels du secteur automobile? Que leur apportez-vous?

 

      Nous avons parmi nos clients une quarantaine de concessions automobiles telles que le groupe de concessions Mercedes-Benz Étoile Mont-Blanc, Alliance Automobile à Montpellier ou encore Garage Europa sur la Côte d’Azur.

      Nous travaillons en binôme avec les gérants de concessions automobiles, et nous effectuons une prise en charge intégrale de leur stratégie globale et digitale afin de les épauler sur le déploiement de cette tâche. Notre travail consiste à rationnaliser leurs besoins tout en couvrant un maximum de leviers de performance pour un minimum de coûts. Ceci est possible notamment grâce à une plateforme qui leur permet de gérer à la fois leur site et leurs marques. Ils peuvent gérer chaque marque dans son environnement (par ville…), ce qui accroît leur référencement naturel, leur visibilité et diminue leurs coûts de publicité.

      Grâce à cet outil ils gagnent du temps sur la mise en ligne et la gestion de leurs véhicules d’occasion. Ils peuvent ainsi accorder plus de temps à la commercialisation de leurs véhicules, aux rendez-vous avec leurs clients… Nous nous occupons également de l’image et du dynamisme de leurs concessions, nous leur proposons des outils pour enrichir leur base CRM et pour gérer l’événementiel.

 

 

3)Vous faîtes partie des partenaires d’Ubiflow : en quoi vos services et ceux d’Ubiflow sont-ils complémentaires?

 

      Nous avons mis en place avec Ubiflow un partenariat d’apporteur d’affaires, c’est-à-dire que nous proposons vos solutions à nos clients.

      Notre choix s’est porté sur Ubiflow en raison de son côté relationnel et humain, et notamment de la proximité et de la qualité de ses équipes. D’un point de vue technique, Ubiflow nous fournit des flux et des bases de données de qualité ce qui nous permet un gain de temps. De plus, nous avons mis en place un cahier des charges commun qui facilite le travail et les échanges entre nos équipes respectives.

      Parallèlement la solution Ubiflow permet à nos clients de bénéficier d’une interface unique pour mettre en ligne leurs véhicules d’occasion. Cette interface est à la fois pratique, simple d’utilisation, ergonomique et leur permet d’optimiser leur référencement local. Grâce à la base de données et l’outil de saisie d’Ubiflow, ils peuvent aussi choisir ce qu’ils diffusent et le diffuser sur leur propre site à un coût réduit.

 

 4) Quelques conseils à prodiguer à nos lecteur en terme de digitalisation? Quelle est votre vision du web en ce qui concerne les véhicules d’occasion?

 

      Tout d’abord ne pas dépendre uniquement des grands groupes de diffusion d’annonces mais multiplier les sources de visibilité de leurs annonces.

      Ensuite, il y a une grande tendance sur le marché des VO : c’est la forte augmentation des recherches via des requêtes locales, c’est-à-dire que les gens tapent des requêtes du type « véhicule d’occasion Montpellier » plutôt que « véhicule d’occasion ». Ainsi l’optimisation des sites web pour les recherches locales est devenue primordiale pour les concessionnaires automobiles.

      Il y a également une prise de conscience de la part des concessionnaires automobiles de la nécessité de communiquer de façon ciblée et personnalisée avec leurs clients, à travers l’exploitation du CRM, du DMS. Cela passe aussi par un service après-vente de qualité et un accompagnement one-to-one des clients.

 

      Enfin l’agence Beenome a développé grâce à son expérience une nouvelle marque dédiée à l’automobile « Automobee ». Elle propose des services tels que la création d’une stratégie web et marketing, la gestion des événements, une stratégie pour les réseaux sociaux, adaptés aux professionnels de l’automobile.

 

Retrouvez-nous sur automobee.com

automobee

 

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact