« Retour vers la liste des articles

audreyBonjour Audrey. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me nomme Audrey Le Dantec, J’ai 33 ans, et j’ai intégré Ubiflow il y a un an en tant que Responsable des Partenariats commerciaux.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai un Bac+3 en communication. Mon ambition professionnelle a rapidement été claire : exercer des fonctions commerciales dans le secteur de la communication et/ou des nouvelles technologies. J’ai débuté ma carrière chez Regionsjob, site d’offres d’emploi de 20 personnes en 2004, qui n’a cessé de croître par la suite. J’ai donc eu la chance d’évoluer dans un environnement de start-up très dynamique, composé de personnalités passionnées, le tout dans une ambiance motivante. J’ai exercé des fonctions commerciales auprès des agences de communication RH et auprès des Grands Comptes. 10 ans se sont joyeusement écoulés, 2 enfants sont nés et environ…500 allers-retours Rennes-Paris ont été effectués ! J’ai quitté Regionsjob en 2014 pour rejoindre un cabinet de recrutement en tant que Consultante RH. Cette aventure n’a duré que 6 mois à l’issue de laquelle j’ai pris le temps pour rebondir au bon endroit, au bon moment !

business_people

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Ubiflow ?

Sans hésiter la philosophie de Ubiflow, notamment à travers les personnes que j’ai rencontrées dans le processus de recrutement. Outre le fait d’obtenir le job qui nous plaît, la rencontre avec une entreprise est à mon sens, un échange, un « partenariat » qui consiste à rendre gagnants les 2 participants ! Ubiflow a très bien perçu cela. Les valeurs véhiculées comme l’éthique, la transparence, ou encore le plaisir au travail sont des valeurs que je porte et que j’avais envie de partager au quotidien. De plus, les missions proposées m’ont tout de suite conquise. Il s’agissait d’une création de poste avec une histoire à écrire, ce qui me plaisait particulièrement. Depuis, d’autres postes ont été créés et je constate qu’Ubiflow s’adapte sans cesse aux nouveaux enjeux du marché, tout en restant à l’écoute de ses collaborateurs et en cohérence avec sa stratégie.

Peux tu nous parler de ton travail, quelles sont les missions que tu réalises au quotidien ?

Je suis en charge des relations commerciales avec des Partenaires qui intègrent et revendent notre solution. Il s’agit du canal de vente indirect qui a tout son sens sur les marchés que l’on adresse. Mes missions sont très diverses et très riches. Nous construisons des offres correspondants aux attentes du marché, du partenaire et d’Ubiflow. Il s’agit d’aligner l’ensemble de ces éléments pour mettre en place la bonne offre, dans le bon service, avec le bon prix. La construction peut prendre du temps, il y a une vraie phase d’écoute et de découverte mutuelle avant d’engager des synergies. Outre les critères définis dans notre programme Partenaire, l’état d’esprit et la volonté commune de travailler ensemble est un véritable pré-requis. Nous sommes également partie prenante de la commercialisation de l’offre, et participons à la réussite de nos Partenaires en les accompagnant à chaque étape : support de vente, argumentaire, formation, recommandation croisée, apport de leads, … Aucune journée ne se ressemble, j’adore ça !

partner

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Ce poste m’apporte beaucoup de rigueur et de prise de hauteur. L’efficience est devenue un objectif quotidien. Les Partenariats sont passionnants mais certains projets peuvent être chronophages, je dois choisir mes combats !

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ? Qui sont-ils et que font-ils ?

Je fais partie de l’équipe Commerce, et je suis physiquement dans un bureau composé des collaborateurs marketing. J’évolue donc avec ces 2 services. Plus globalement, ma fonction est très transverse, je suis donc dans l’obligation de déranger l’ensemble des collaborateurs (en échange de milkiway ou de chokobons, oui quand même…)
Mon bureau est composé d’une équipe éclectique, qui caractérise assez bien Ubiflow.
Il y a Marina, qui est chargée de qualifier les leads entrants, qui reste calme, souriante et patiente en toute circonstance !
Aude, qui est Responsable du Marketing opérationnel, qui est une bible en marketing digital et qui nous apporte énergie et bienveillance.
Enfin Clarisse, chasseuse de Grands Comptes, prêtresse de l’outbound, toujours partante pour faire du hors piste en salon ;)
Plus globalement, Ubiflow est un beau mélange de personnalités, où chacun peut apporter son savoir-faire.

 

Un dernier mot pour conclure ?

Longue vie aux flux ! Les plombiers du web ont de l’avenir et ne vont cesser de faire parler d’eux :)

Becoming-a-plumber

En savoir plus sur la qualité d’Ubiflow :

CTA-étude-satisfaction

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact