« Retour vers la liste des articles

Article publié le 29 août 2013 sur le site d’information immobilière ImmoMatin ; il fait écho à la publication de notre dernier livre blanc consacré à la multidiffusion des annonces.

 

 

Les chiffres à retenir pour démarrer la rentrée du bon pied

Les chiffres à retenir pour démarrer la rentrée du bon pied

Comportements des potentiels acquéreurs, avantages de la multidiffusion des annonces immobilières, audience des sites web spécialisés, évolution du portefeuille des professionnels de l’immobilier… Zoom sur les chiffres-clés à connaître avant de reprendre le chemin du bureau.

La rentrée de septembre est souvent synonyme de bonnes résolutions… La société Ubiflow, qui vient tout juste de publier un livre blanc sur la multidiffusion d’annonces, invite les professionnels de l’immobilier à en prendre une : continuer d’investir Internet, un média désormais incontournable pour toucher les potentiels acquéreurs. Celui-ci apporterait en moyenne entre 10 et 50 % de sources de vente à un agent immobilier, relève la start-up dans son ouvrage. Et pour cause : 97 % des potentiels acquéreurs consultent plus de deux sites web d’annonces immobilières avant d’entamer toute démarche et 25 % surfent sur quatre sites ou plus. En 2012, plus de 13 millions d’internautes, soit près d’un Français sur quatre, ont ainsi visité un site d’annonces immobilières. Soit une hausse de 7 % par rapport à la même époque, en 2011. En moyenne, les internautes passent 33 minutes sur les sites immobiliers, d’après le livre blanc.

Des mobinautes de plus en plus nombreux

Pour répondre aux attentes des acquéreurs les plus nomades, les professionnels de l’immobilier ont tout intérêt à s’emparer des technologies mobiles, d’après Ubiflow. La start-up souligne que la France compte 24 millions de mobinautes, soit 4,1 millions de plus que l’an dernier. Conséquence : l’audience mobile des portails immobiliers augmente sensiblement, entre 20 et 40 % et certainement 50 % d’ici la fin de l’année. Pour convaincre les professionnels de l’immobilier de miser sur la multidiffusion des annonces, Ubiflow s’est également intéressé au portefeuille moyen d’annonces de ses clients : d’après les usages remarqués parmi ses 7000 annonceurs, les agences et les études notariales diffusent, en moyenne, 169 annonces. Les constructeurs de maisons individuelles en présentent 379 tandis que les promoteurs communiquent sur 300 programmes neufs. D’après un questionnaire de satisfaction administré en 2012, 70 % des clients d’Ubiflow gagnent, grâce à la multidiffusion, jusqu’à 5 heures par semaine.

Retrouvez l’intégralité de ces données dans le livre blanc en cliquant ici.

Par Aurélie Tachot

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact