« Retour vers la liste des articles

photo-fredBonjour Frédérique. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Frédérique Ferron, 30 ans, mariée et maman de trois petits garçons. Je suis Chargée de Missions RH chez Ubiflow depuis maintenant un an.

Quel est ton parcours professionnel ?

Mon parcours professionnel est pour le moins atypique, car j’ai changé de métiers et de positions géographiques au gré des mutations de mon mari. Après mon Bac, j’ai obtenu un DUT Techniques de Commercialisation, suite à quoi je suis entrée au Crédit Agricole en tant qu’Assistante Commerciale. Par la suite, j’ai été Assistante dans un cabinet dentaire pendant deux ans dans le Calvados, puis j’ai mis de côté ma vie professionnelle durant deux ans dès la naissance de mes jumeaux. J’ai ensuite repris un poste de télé-secrétaire, toujours dans le Calvados, avant d’arriver à Rennes en été 2014. C’est donc cette année-là que j’ai intégré Ubiflow, d’abord en tant qu’Assistante Administrative, puis en tant que Chargée de Missions RH.

Qu’est-ce qui t’a donnée envie de rejoindre Ubiflow ?

Le plaisir dans le travail, la transparence et l’innovation sont des valeurs auxquelles Ubiflow est attaché, et qui m’ont tout de suite attiré. Puis les échanges avec les personnes rencontrées tout au long du processus de recrutement m’ont convaincu d’intégrer l’équipe Ubiflow.

Peux-tu nous parler de ton travail ? Quelles sont tes missions au quotidien ?

Je suis en charge des relations RH. C’est-à-dire que je m’occupe de tout le processus de paie, je traite toutes les demandes des salariés et collaborateurs et je m’occupe de la gestion de la formation ainsi que les premières étapes de recrutement. C’est avant tout un poste humain et c’est ce qui me plaît.

compta

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Il m’apporte tellement ! Ce poste m’épanouis beaucoup tant professionnellement qu’humainement. Les échanges avec les collaborateurs m’enrichissent. C’est un challenge au quotidien, j’apprends beaucoup au fur et à mesure. C’est un poste très formateur, et j’adore !

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

J’ai autour de moi une bonne équipe, qui sont « les filles du Point G » (parce qu’on est des girls et qu’on est gentilles :D ). Tout d’abord, il y a Valérie, directrice du pôle Gestion et Ressources, qui m’accompagne, m’écoute et me conseille quotidiennement. Il y a aussi Aurélie, qui m’apporte son côté « cadré » des choses et qui me transmet sa bonne humeur. Puis il y a Anaïs qui m’apporte une bouffée d’oxygène, ayant toutes les deux le même parcours de vie. Il y a beaucoup d’échanges entre nous, les filles du Point G, même si nous avons des missions complètement différentes. De plus, j’ai la chance d’échanger au quotidien avec chacun, quel que soit le service, et j’apprécie cette proximité qui est stimulante.

desperate-housewives

Un dernier mot pour conclure ?

Mon dernier mot sera : épanouissement professionnel !
Car même si c’est un challenge au quotidien, j’ai vraiment la sensation de m’être trouvée, professionnellement parlant, depuis que j’ai intégré le poste de Chargée de Missions RH chez Ubiflow.
Je remercie donc mes chers collègues et divers interlocuteurs qui m’accompagnent au quotidien dans cette aventure !

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact