« Retour vers la liste des articles

nk-c500Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Nicolas Klein, j’ai 36 ans et profite de la campagne bretonne avec ma concubine et nos 2 enfants (en dehors de mon travail bien entendu :P ). J’apprécie les médias (TV, cinéma, revues scientifiques). Je joue au billard anglais en compétition depuis plus de 10 ans en niveau départemental.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai obtenu un DUT Informatique avec option Imagerie Numérique en 2002. Ayant estimé avoir assez fréquenté l’école, je me suis donc mis à la recherche d’un emploi. N’ayant pas le niveau ingénieur, je n’ai pas trouvé d’emploi dans ma branche, et ai rejoint un centre d’appels (pour l’opérateur téléphonique historique), puis un autre (pour un opérateur internet). Au vu des difficultés économiques de mon employeur, j’ai décidé de me réorienter dans un domaine plus proche de mes compétences et j’ai eu la chance de rejoindre Ubiflow et son projet. D’abord au service Support/Installation, puis en tant que premier membre de l’équipe dédiée aux flux.

Peux-tu nous parler de ton travail, quelles sont tes missions au quotidien ?

Je suis Responsable des Flux de données connectées à notre plateforme. Je participe au développement de ces flux et de nos référentiels de données et veille au respect de nos procédures et à la qualité du travail de mon équipe composée de 4 personnes.

binary damage code

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Mon poste m’apporte un épanouissement total sur le plan professionnel. Je développe du code, j’ai des responsabilités, un cadre de travail atypique et agréable. Je suis également au contact des autres départements de l’entreprise, des partenaires, des clients… Tout un éventail d’interlocuteurs qui m’enrichit humainement.

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

Je suis en contact avec toute mon équipe, une équipe jeune et dynamique (comme l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise d’ailleurs), composée de Nicolas Collet, Yann Andre et Luc Leroy, qui apportent chacun leurs pierres à l’élaboration des flux et doivent me supporter. En tant que Manager, je dois rendre des comptes à mon responsable, Marc Binda, qui me fait confiance pour ce poste, et qui m’apporte son savoir-faire et de précieux conseils régulièrement. J’ai également la chance d’être en contact avec l’ensemble des départements/services d’Ubiflow (Exploitation, Recherche & Développement, Commerce, Marketing, Ressources Humaines). Tous les nommer serait difficile mais je tiens à les saluer pour leur disponibilité.

Un dernier mot pour conclure ?

Continuons à faire ce que nous savons faire et enrichissions notre savoir, dans la bienveillance et la bonne humeur !

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact