« Retour vers la liste des articles

alainBonjour Alain, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Alain Delaunay, j’ai 48 ans, je suis marié et père de 3 enfants, arrivé en Bretagne en 2007.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai un parcours professionnel assez atypique. Après un temps au Ministère de la Défense où j’ai exercé différentes fonctions, je me suis reconverti dans le secteur privé au sein d’une entreprise de TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) pour gérer du personnel et du matériel et proposer des services de qualité aux clients. Suite à des choix de l’entreprise sur une baisse de qualité des services rendus, j’ai décidé de quitter l’entreprise et d’essayer de me retourner dans le numérique qui était un de mes métiers de prédilection entre support client, installation et développement de produits.

Peux-tu nous parler de ton travail, quelles sont tes missions au quotidien ?

Au quotidien, je m’occupe de référencer les clients sur les média que propose l’offre SeFaireConnaître, réaliser les mises à jour demandées et monitorer les pages des clients pour qu’elles cadrent le plus possible à leurs souhaits. Je suis également en charge d’être le support auprès des clients de l’offre SeFaireConnaître, que ce soit sur l’espace de saisie, ou pour les accompagner auprès des média.
Je me dois d’être force de proposition pour améliorer le travail au quotidien de l’équipe Exploitation SeFaireConnaître. Je mène des études et travaux selon les besoins des différentes Business Units  d’Ubiflow (Automobile, Immobilier, Retail).

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

Il me permet d’exprimer ma rigueur, et ma capacité de travail, ainsi que de prendre des initiatives. Il remet en cause tous mes acquis et me propose tous les jours un challenge à relever, des axes d’efforts et des problèmes à résoudre. On ne sait jamais de quoi la journée sera faite. Cela m’apporte tous les soirs un sentiment de devoir accompli, tel un super-héro. Il me permet de grandir en compétences et de découvrir des métiers et des solutions différentes.super-hero

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

C’est un environnement assez jeune, mais je me suis très bien adapté. Il y a une grande ouverture d’esprit, ainsi qu’une demande constante de progression pour éviter de se perdre dans une routine. Il y a une bonne ambiance, même si les départements sont assez cloisonnés de par leurs fonctions. Certains ubi-événements permettent aussi de rompre ces cellules et de côtoyer autrement les collègues ou les supérieurs (Week-end à La Palmyre, journées Halloween, repas de fin d’année).
Je travaille au quotidien avec une dizaine de collègues de départements différents. Il y a une relation de confiance qui s’est installée dès le début, et il n’ y a aucun sous-entendu. Ce qui prime c’est la franchise, et les choses doivent être dites que cela soit entre collègues ou envers les managers. Ce climat de confiance permet vraiment d’aller de l’avant et sans aucune contrainte ni frein. Cela permet d’avoir une vision positive du travail et de venir au travail avec la « Banane » . Le fait de n’avoir aucun frein à ce sujet permet d’avoir une ambiance sympathique et une bonne humeur constante entre les salariés.

Un dernier mot pour conclure ?

Ubiflow est une entreprise qui est le reflet des personnes qui la composent qui mérite vraiment d’être connue et de s’investir au quotidien pour elle. C’est une entité qui est composée de multiples talents et personnalités. On voit bien qu’il y a une synergie au sein de tous les départements, et le vieil adage 1+1 = 3 peut lui être appliqué.

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact