« Retour vers la liste des articles

xr-c500Bonjour Xavier, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Xavier Ribot, 34 ans, monogame avec deux enfants que j’ai reconnu ;-) et bientôt 10 ans d’activité commerciale chez Ubiflow. Je suis épanoui tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Quel est ton parcours professionnel ?

Après mes études dans le domaine de la communication, j’ai débuté dans l’activité bancaire pour décider, à 25 ans, de me spécialiser dans la vente à l’aide d’une formation. J’avais la fibre commerciale mais il me fallait un bagage supplémentaire pour apprendre les codes et les bonnes pratiques de ce métier. J’ai débuté chez Ubiflow en mai 2007 en tant que stagiaire, et l’entreprise m’a ensuite fait confiance en me proposant un CDI en septembre 2007.

Peux-tu nous parler de ton travail, quelles sont tes missions au quotidien ?

Diverses et variées ! Mon activité principale consiste à écouter, comprendre les problématiques de nos prospects et clients pour leur proposer ensuite une solution Ubiflow adaptée à leurs besoins. Vient ensuite le suivi client et la fidélisation du compte, qui en découlent avec des contacts réguliers pour leur présenter nos innovations.

pexels-photo

Que t’apporte ton poste chez Ubiflow ?

De l’épanouissement ! J’ai grandi et évolué dans mes missions en même temps qu’Ubiflow. J’exerce un métier où il faut en permanence s’adapter aux profils et besoins clients. C’est donc extrêment enrichissant car chaque contact, chaque jour, chaque affaire sont différents. C’est la force de ce métier !

Peux-tu nous parler de tes collègues avec qui tu travailles au quotidien ?

Il y a une relation et connexion très fortes avec l’équipe Marketing pour toujours améliorer nos résultats et produits. Bien évidemment, j’échange tous les jours avec mes collègues commerciaux qui m’apportent conseils et soutien sur les affaires. De manière générale, je côtoie tous les services d’Ubiflow avec l’Administration des Ventes (pour les commandes et facturations), l’Exploitation (pour les installations), le Support (pour le suivi des tickets techniques) et sans oublier la R&D (pour les projets « Grands Comptes »).

Un dernier mot pour conclure ?

stade rennaisUn trophée pour le Stade Rennais !!! J’attends cela depuis que je suis arrivé sur Terre ;-)

Plus sérieusement, merci à Ubiflow pour la confiance qui m’est accordée depuis désormais 9 ans et à tous mes collègues qui me supportent. Merci également à tous mes clients et merci d’avance aux prochains :-)

Laissez un commentaire

 
 
© Ubiflow 2015 - Conception graphique et réalisation vidéo : Monsieur Media - Mentions légales - Contact